Biblio (certains titres référencés peuvent être épuisés en librairie)     
 

Arbres remarquables de Bretagne

   
Auteur : Olivier Hamery
Editeur : Palantines
Date de dépôt : 2005

Les livres sur les arbres remarquables sont de plus en plus courants. Celui-ci est consacré à ceux de Bretagne.
C'est une région riche en jardins et notamment en arbres mis en valeur ou préservés.
Les nombreuses photographies de ce livre les présentent sous des angles artistiques, qu'il s'agisse d'ifs centenaires ou de chênes colossaux.
Un exceptionnel hêtre tortillard dans une propriété privée du Finistère sud est à remarquer. En fin d’ouvrage, une liste de jardins ouverts au public permet de retrouver ceux les plus facilement repérables car d'autres cachés au sein de propriétés privées demeurent plus secrets.
Il est donc facile de retrouver ces arbres parmi le parc du château de Trévarez* à Saint-Goazec (Finistère), le parc Oberthür* à Rennes (Ille-et-Vilaine), le Thabor* à Rennes (Ille-et-Vilaine), le jardin du parc de Vitré* (Ille-et-Vilaine), le jardin des plantes et jardin botanique de Nantes* (Loire-Atlantique) ou le parc forestier et les jardins du château de Loyat à Ploërmel (Morbihan).
Ce livre témoignant de la richesse armoricaine en arbres remarquables a reçu le « Prix du livre 2005 produit en Bretagne ».

* Plus d’informations Pour en savoir davantage sur les jardins cités dans cette notice, il suffit d’un simple clic sur les liens suivants :
Parc et château de Trévarez
Parc Oberthür
Le Thabor
Jardin du Parc de Vitré
Jardin des plantes et jardin botanique de Nantes 

Conservatoire des Jardins et Paysages / dcembre 2005

 
176 pages - 38.00 €
     
   
   
   
 
   
 
w